Bienvenue sur mon blog ! - Bem vindos no meu blog !

Publié le par Laurent Guerinaud Photography




FRANÇAIS



Bienvenus sur mon blog !



Le site institutionnel www.lgphotography.fr est une vitrine. Il sert à présenter quelques photos illustrant mon travail et à me présenter en tant qu’artiste-photographe.
Le blog que je démarre aujourd’hui va me permettre de sortir de ce cadre restrictif, pour montrer d’autres photos, aborder mon actualité et traiter de sujets divers et variés, toujours plus ou moins liés à la photo.


Ainsi, c’est ici que je pourrai présenter mes albums de voyages comme je le fais aujourd’hui.
En effet, en revenant d’un trip Chili / Bolivie / Pérou, j’ai décidé de lancer mon blog et d’y rattacher mon album de voyage. Il vous suffit de cliquer sur le lien Les photos de voyage - Fotos de viagens dans la rubrique de droite pour y accéder.


Mon projet est de faire vivre ce blog. J’ai l’intention d’y poster au moins une photo par semaine, avec un article lié.



Je commence donc par une image du désert d’Atacama, au Chili, tirée de l’album voyage. La Bolivie et le Pérou viendront plus tard.


Je n’imaginais pas qu’un désert puisse présenter des paysages aussi variés : montagnes et volcans gris, blancs ou orangés, sable, pierres, végétation plus ou moins abondante et très diverse d’un endroit à un autre, lagunes d’un bleu vif, geysers, salar (désert de sel), rivières, canyons et j’en passe. Sans parler de la faune relativement abondante dans ces territoires inhospitaliers. Saviez-vous que le désert d’Atacama est réputé comme le plus sec de la planète ? certaines régions n’ont pas vu une goutte de pluie depuis plus de 400 ans !
En plus de la sécheresse, les variations de température sont impressionnantes : durant ce périple, elles sont passées de –15°C à l’aube à une trentaine de degrés en pleine journée. A d’autres saisons, l’écart peut être encore plus important !


Voilà, je vous laisse admirer les superbes paysages du désert d’Atacama dans mon album !


A très bientôt et n’oubliez pas de vous abonner pour recevoir la newsletter et les alertes à la mise en ligne de nouveaux articles !


Laurent GUERINAUD
Artiste-Photographe



--------------------------------------------------


PORTUGUÊS


Bem vindos à meu blog!



A função do site institucional www.lgphotography.fr é mostrar una seleção de fotos que ilustram meu trabalho, e me apresentar mesmo, como artista-fotografo.
Esse blog vai me permitir acabar com essas restrições para mostra outras fotos, falar de minha atualidade e abordar assuntos variados com respeito à fotografia.


Então, é aqui que vou apresentar meus álbuns de viagens, como estou fazendo hoje.
Pois, estou de volta de una excursão no Chile, na Bolívia e no Peru e decidi criar esse blog para juntar com meu álbum de viagem. Para acessa-lo, bastar clicar sobre o link Les photos de Voyage – Fotos de viagens na seção Liens, a direita nessa pagina.


Meu projeto para esse blog é colocar pelo menos una foto com artigo cada semana.



Estou iniciando com uma imagem do Deserto do Atacama, no Chile, sacada do álbum do viagem. A Bolívia e o Peru vão seguir.


Eu não imaginava que podia ter tantos paisagens distintos num mesmo deserto: montanhas e vulcões de cor cinza, branca ou laranja, areia, pedras, vegetação mais ou menos abundante e com larga diversidade segundo os lugares, lagunas azuis, gêiseres, salar (deserto de sal), rios, câniones, e mais... Sem falar da fauna que vive nesses lugares hostis. Sabiam que o deserto do Atacama é o mais seco do planeta? alguns lugares que não tem recebido nenhuma chuva há mais de 400 anos!
A pesar da seca, as variações de temperatura são impressionantes: durante a viagem, mudaram de -15°C à amanhecer por quase 30 no meio do dia. Em outras temporadas, pode ser ainda pior!


Pois, lhes deixo admirar as paisagens do deserto do Atacama no meu álbum!


Ate logo e não esqueçam de se cadastrar para receber a newsletter e os avisos de novos artigos!


Laurent GUERINAUD
Artista-Fotografo

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> jolie montagne!<br /> <br /> <br />
Répondre